Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

Appel à consultance pour le renforcement des capacités des autorités locales (ETD) en matière de services durables en EHA en milieu rural en RDC

Leave a comment

Le Consortium WASH RDC est à la recherche d’une équipe de consultants pour le renforcement des Entités Territoriales Décentralisées (ETD) dans le cadre de leurs responsabilités selon la Loi sur l’Eau. Les objectifs spécifiques de cette consultante sont les suivants:

a) Entreprendre un diagnostic de la capacité des ETD et d’autres acteurs locaux pour assurer des services durables en Eau, Hygiène et Assainissement en milieu rural.

b) Organiser des formations pour appuyer les ETD à comprendre leurs responsabilités à long-terme selon la Loi sur l’Eau et à identifier des engagements à court-terme, en tenant compte de leurs capacités actuelles.

c) Identifier 1 ou 2 ETD ayant le plus de potentiel, et les appuyer à développer des plans d’investissement en Eau, Hygiène et Assainissement en milieu rural qui tiennent compte des coûts à long-terme (life-cycle costs approach).

La consultance est ouverte à des ONG internationales, ONG nationales, bureaux d’études internationaux ou bureau d’études nationaux.

Les termes de référence peuvent être téléchargés ici: TDR consultance ETD.

Date limite de soumission du dossier: le 4 août 2017.

Leave a Reply