Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

Nos cibles

Le Consortium opère sur 17 Zones de Santé en coordination avec les autres acteurs du secteur. Les zones rurales ont été favorisées, notamment celles où les membres du Consortium avaient déjà développé de l’expertise et des réseaux pour profiter des synergies et faciliter la collaboration avec les autorités administratives locales.

Près de 700 villages, pour une population estimée à environ 750 000 personnes, sont répartis sur un total de sept provinces : Tanganyika, Kasaï Central, Équateur, Mai Ndombe, Kwilu, Sankuru et Kwango.

Le ciblage géographique des Zones de Santé d’intervention a été effectué en collaboration avec le  Programme national École et Village Assainis (PNEVA) de telle sorte que 9 des Zones de Santé visées par le Consortium (Popokabaka, Lusanga, Mbulula, Kongolo, Bolobo, Yumbi, Kwamouth, Kabalo et Moba) sont aussi visées par le PNEVA.

Map RT3 Juil 2015.png

One thought on “Nos cibles

  1. Bonjour chers membres du Consortium, je suis technicien en eau hygiène et asssainissement et coordonnateur d’une asbl dénommée Actions pour le Développement Communautaire Durable qui lutte pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural dans la zone de santé de Luozi, nous sommes basés à Luozi. Un milieu que les ONG ne visent pas parce qu’il faut traverser le fleuve Congo à 100 km de Kimpese dans le Kongo Central, nous avons beaucoup de forages que l’Eglise protestante avait réalisé depuis 20 ans qui sont en bon état dont les pompes sont défectueuses, j’ai monté des projets pour leur réhabilitation et monter des nouvelles pompes Vergnet ou solaires et y monter des comités locaux de gestion des pompes.
    J’ai besoin de voptre partenariat.
    J’ai une expérience en matière des projets Wash pcq après notre formation comme technicien wash aevc l’unicef dans le cadre du programme VEA en 2010 à Tshela y compris les modules maintenances des pompes Vergnet Hydro India 60 avec GETRACO, nous avons fait un stage avec Cadecod dans le Congo Central avec l’exécution de 11 fiorages manuels et installation des pompes Vergnets. Je suis entièrement disposé à coopérer pour que notre Zone de santé aussi bénéficie de vos financements à travers notre partenariat

Leave a Reply