Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

for autocad 2016 creative suite 6 for mac serial number product key archicad os x full version http://www.warmbeach.com

coupon code project standard 2016 address download 64 bit office home business 2016 the original source autocad 2012 programs for sale

price autocad lt http://tic.ufrj.br/wp-list.php to download autocad architecture 2017 autocad lt 2011 for sale used autocad serial mac autodesk lt 2014 download for

Suivi et évaluation

Le système de suivi et évaluation du Consortium a été conçu autour de la problématique de la pérennité des services WASH sur le court, moyen, et long terme.

  • Des équipes de suivi et évaluation : la collecte et l’analyse des données sont menées par des spécialistes en suivi et évaluation pour assurer la fiabilité et l’objectivité des informations et une prise de décisions fondée sur des données factuelles.
  • La collecte de données numériques : les données sont collectées par les agences du Consortium à travers des enquêtes développées sur la plateforme iFormBuilder et accessibles sur tablette ; automatiquement envoyées sur la base des données en ligne Zoho Reports qui délivre les rapports en temps réel ; et finalement analysées par l’unité de coordination du Consortium. Ces informations immédiates, standardisées et de haute qualité soutiennent les équipes dans l’adaptation de leurs activités et en améliorent la redevabilité.
  • Répondre à des besoins hétérogènes : les informations recueillies permettent l’évaluation des 7 normes définies par le Programme National École et Village Assainis ainsi que des indicateurs WASH du bailleur de fonds UK Aid, tout en adressant également les questions liées à l’efficacité des activités et des approches du programme.
  • Innovation, recherche et apprentissage :le volume d’informations produites et partagées par le Consortium fait progresser de manière significative la compréhension de l’efficacité et la durabilité des approches visant à améliorer les services WASH en milieu rural en RDC.

Un suivi et évaluation rigoureux en plusieurs étapes

Les activités de suivi et d’évaluation du Consortium WASH RDC se déroulent pendant et après la mise en œuvre du projet dans les communautés. Les enquêtes de « baseline » et « endline » sont effectuées par le personnel du Consortium. Entre ces deux enquêtes, les communautés mènent également une autoévaluation de leurs progrès dans l’exécution des « Petites Actions Faisables et Importantes » visant à améliorer leurs propres pratiques WASH. Cette autoévaluation permet de prendre une décision conjointe avec les communautés sur l’installation d’un point d’eau dans le village. Six mois après la fin des activités du Consortium dans une communauté, le Consortium y revient pour mener une dernière enquête de « post-endline », qui aide à mesurer la durabilité des résultats. Deux ans plus tard, le Consortium a réévalué un échantillon des communautés appuyées par le projet pour examiner la pérennité des services WASH .

Le processus de suivi et évaluation du Consortium WASH RDC

Leave a Reply