Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

Qui sommes nous

Le Consortium WASH RDC est composé de cinq ONG internationales  présentes en RDC depuis plus de dix ans: ACF, ACTED, CRS, Concern Worldwide et Solidarités International.

Notre objectif global est de contribuer à l’amélioration de la santé et la productivité des populations rurales congolaises, à travers la réduction de la morbidité et de la mortalité résultant des maladies hydriques.

Plus spécifiquement, nous vison à créer un environnement favorable dans lequel la santé et l’hygiène des ménages sont gérées par les communautés, intégrées dans les institutions de gouvernance locale qui fournissent des services, et renforcées par les partenaires locaux et le gouvernement.

Pour atteindre nos objectifs, nous avons développé un processus de 12 étapes menant à la certification ‘Village Assaini’ dans 7 provinces, 17 zones de santé et une 118 aires de santé (678 villages). La mise en œuvre du programme se fait en 4 vagues d’intervention, organisées en cycles de 18 mois par village. Un délai supplémentaire de 6 mois est prévu pour le suivi et évaluation de chacun des villages.