Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

Projet innovant de réduction des risques et des catastrophes liés à la maladie choléra

Leave a comment

Solidarités International vient de publier le premier d’une série de trois livrets développés dans le cadre du Projet innovant de réduction des risques et des catastrophes liés à la maladie choléra, intitulé “Désinfection des ménages affectés; Guide à l’intention des agents hygiénistes“.

Ce projet à pour objectif général de protéger les résultats de développement dans les zones d’intervention des membres du Consortium. Le but est de renforcer les capacités des membres du Consortium et des autorités sanitaires locales dans leurs connaissances et pratiques concernant la maladie du choléra pour permettre une réponse efficace et rapide face à une flambée épidémique ainsi qu’un suivi épidémiologique régulier dans les zones ciblées par le projet.

Ce projet se déroulera en deux phases :

1. Préparation: Le renforcement des capacités des membres et des autorités sanitaires locales par le biais de formations techniques et pratiques et la mise en place de stocks de contingence et stocks tampons dans les zones cibles du projet.

2. Réponse rapide: Une phase d’urgence pour éviter la propagation de la maladie dans les zones d’intervention du Consortium en cas de flambée épidémique dans les zones cibles par le renfort en personnel et en intrant en fonction des besoins. Cette phase s’inscrit comme une réponse rapide et non pas comme une réponse « classique » face à une épidémie de choléra.

Désinfection des ménages, couverture

Leave a Reply