Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

Atelier de réfléxion du Consortium et la DPS à Kalémie

Leave a comment

Un atelier de réflexion a été organisé du 23 au 29 juin 2017 à Kalémie, Tanganyika, pour renforcer les liens entre les agences du Consortium WASH RDC intervenant dans la zone et la Division Provinciale de la Santé. Des représentants de la DPS et de la Zone de Santé de Manono ainsi que des représentants d’ACTED, Concern Worldwide et Solidarités International ont participé aux échanges lors de cette semaine.

Le Consortium WASH RDC est implémenté dans les zones de santé de Manono (Concern Worldwide), Kongolo (ACTED) et Moba (Solidarités International). La Division Provinciale de la Santé étant un partenaire important dans la mise en œuvre des projets, cet atelier visait à créer un espace d’échange.

Les objectifs de cette rencontre étaient d’échanger sur le processus des 12 étapes du programme Consortium WASH RDC et de réfléchir ensemble sur comment pérenniser les acquis du programme. Les participants se sont également penchés sur le processus de certification des villages et l’élaboration d’un plan d’action et un annuaire d’expert.

L’atelier s’est clôturé avec des recommandations qui visent à renforcer le travail en conjoint, et l’élaboration d’un annuaire d’expertise pour la province du Tanganyika.

 

Leave a Reply