Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

8ème Revue Technique du Consortium WASH RDC : « Les interventions EHA dans la RDC rurale et semi-urbaine : plusieurs approches, des objectifs partagés »

1 Comment

Participants à la 8ème Revue Technique. Kinshasa, 26 juin 2018 / Photo : Kandindi

Participants à la 8ème Revue Technique. Kinshasa, 26 juin 2018 / Photo : Kandindi

Le mardi 26 juin, la 8ème édition de la Revue Technique du Consortium WASH RDC a eu lieu à Kinshasa, dans les locaux du Cercle Elaïs. Les mots de Gian Melloni, directeur du Consortium WASH RDC, et du dr. Berthe Banzua, directrice de la Direction de l’Hygiène et de la Salubrité Publique (Ministère de la Santé Publique), ont introduit la thématique de la journée : « Les interventions EHA dans la RDC rurale et semi-urbaine : plusieurs approches, des objectifs partagés ».

L’objectif de cette Revue Technique était de donner une vue d’ensemble sur quatre grands programmes WASH de la RDC, en soulignant la convergence de leurs objectifs ainsi que les spécificités de chacun approche : le Programme National Ecole et Village Assainis, le Consortium WASH RDC, le programme ASSP de IMA World Health (à travers son volet WASH), et le Consortium SWIFT. Chacun de ces programmes a donné une présentation de son approche, des résultats et des leçons apprises pendant plusieurs années d’implémentation, en ouvrant un débat stimulant avec le public. Une soixantaine de participants a pris part aux discussions, à travers des sessions de questions/réponses et un débat modéré.

La deuxième partie de la journée a été animée par la Direction de l’Hygiène et de la Salubrité Publique et le Consortium WASH RDC avec des présentations d’approfondissement sur leurs programmes. La Direction a introduit les perspectives du Programme National Ecole et Village Assainis en donnant un aperçu sur le Plan Quinquennal 2018-2022.  Le Consortium WASH RDC a expliqué le fonctionnement de son système sophistiqué de suivi et évaluation.

Toutes les présentations sont disponibles et téléchargeables ci-dessous :

*La présentation du Plan Quinquennal est un draft préliminaire.

Le Consortium WASH RDC remercie toutes et tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette journée !

One thought on “8ème Revue Technique du Consortium WASH RDC : « Les interventions EHA dans la RDC rurale et semi-urbaine : plusieurs approches, des objectifs partagés »

  1. Contant de vos actions

Leave a Reply