Consortium WASH RDC

L'expertise de cinq ONG internationales

Qui sommes nous

Financé par UK aid du 2013 au 2019 et coordonné par Concern Worldwide, le Consortium WASH RDC est un projet de développement pour l’amélioration des conditions d’accès à des services WASH durables en milieu rural en République Démocratique du Congo. Il est composé par les agences membres Concern Worldwide (l’agence lead), ACTED, Action Contre la Faim, Catholic Relief Services et Solidarités International.

Objectif global : contribuer à l’amélioration de la santé et la productivité des populations rurales congolaises, à travers la réduction de la morbidité et de la mortalité résultant des maladies hydriques.

Objectif spécifique : favoriser un environnement dans lequel la santé et l’hygiène des ménages sont gérées par les communautés, intégrées dans les institutions de gouvernance locale fournissant des services, et renforcées par les partenaires locaux et le gouvernement.

Le programme a appuyé plus de 650 000 personnes vivant dans 612 communautés de la RDC rurale, 16 Zones de Santé et 7 provinces.